Michel Aymard et Nicolas Fabre : UTOPROCK

En résidence à la ferme Godier en Juillet 2014

MICHEL AYMARD joue de nombreuses créations au théâtre, alternant les auteurs classiques, modernes et contemporaines. Formé au chant lyrique, il interprète le folklore et les auteurs latino-américains ou nord américains : Violetta Perra, Woody Guthrie. Il chante Euripides en grec ancien dans Alceste mis en scène par Jacques Nichet et des auteurs compositeurs français tels que Léo Ferré dans des spectacles mêlant les formes littéraires, théâtrales et musicales.

Il fonde Exileros, collectif d’artistes intervenant dans les centres d’hébergement et les foyers de jeunes travailleurs. Avec Aneth puis avec l’association Postures, il anime des comités de lecture initiés par Pascale Grillandini et destinés à sensibiliser les enfants et les adolescents au théâtre contemporain. Il est comédien associé de la compagnie Issue de secours, participe aux actions et joue de nombreuses créations sous la direction de Pierre Vincent.

NICOLAS FABRE, après une formations classique au conservatoire du Mans, s’oriente vers le jazz et suit une formation à l’école ARPEJ à Paris, où il approfondit l’harmonie et l’arrangement. Il se produit dans le groupe de jazz électrique Pagaille avec le batteur Sonny Troupé (Aiguillon Song Festival 2013, le Lavoir Moderne Parisien…), avec le slameur Toma Roche (festival Faites de la Chanson à Arras, Les 3 Baudets, Espace Christian Dente…), ainsi que dans le groupe Mentat Routage (mêlant jazz,rock, danse et arts visuels), avec lequel il a sorti un album (Musea Records, 2010) et réalisé une tournée aux USA en 2011.

Il travaille avec les compagnies théâtrales Postures et Trottoir Express dans les spectacles Struggle avec Michel Aymard (Le Lucernaire, 2011) et l.a.d.i.e.s (Avignon Off, 2012). Après  un premier album solo au piano, The inter Side, il produit actuellement au sein de son nouveau trio avec le contrebassiste Richard Apté et le batteur Max Harteck.  

UTOPROCK

UtopRock propose un parcours à travers l’utopie rock des années 70, en questionnant le genre et les fondements de ce mouvement qui a révolutionné la musique et la société.

Certaines paroles du rock ont porté un rêve : lumineux comme l’espoir, piégeant comme l’ivresse, absurde et confus comme le monde regardé par le morse de John Lennon.

Ce rêve, parfois ce cauchemar, a rencontré la réalité d’une jeunesse à afin des années soixante et nous nous sommes demandés pourquoi.

 

Article précédent
Wet Paint Collectif
Article suivant
Paul FRANCESCONI

Articles liés

Menu