Les Buveurs de Thé

En résidence en janvier 2021 à la ferme Godier

Fondée en 2016, la compagnie Buveurs de Thé est née de la rencontre de six jeunes artistes sortis du conservatoire du Kremlin-Bicêtre. Venus d’univers très différents, ils expérimentent, découvrent de nouvelles techniques pour la scène et questionnent la place de l’individu dans le groupe. Souhaitant avancer par le partage, en son sein et avec le public, la compagnie propose après leur représentation, un échange avec le public autour d’une tasse de thé !

La compagnie est lauréate en 2016 du concours Jeunes Talents Kremlin-Bicêtre, en 2018 du Challenge BNP Paribas – Université Paris Nanterre, et finaliste en 2017 du Festival 48h en scène.

Les Absent.e.s

Julian et Louis sont frères, mais cela fait des années qu’ils ne se sont pas vus. Cela fait des années que Julian est parti, sans raison, vivre sa vie aux Etats-Unis. Cela fait des années que Louis l’appelle sans réponse. Mais ce jour-là Louis l’appelle, une dernière fois, leur mère est morte cette nuit.

Julian revient dans la maison de son enfance. Mais en ouvrant la porte, c’est dans ses souvenirs enfouis et refoulés qu’il plonge. Alors que Louis est occupé à enterrer leur mère, Julian découvre ce qui le hantait depuis toujours.

Équipe de création : Texte Ellen Huynh Thien Duc avec la complicité de Benjamin Renault Avec Nina Batlaj, Antoine Cafaro, Denis D’Yvoire, Julien Laffy, Camille Remy Création musicale Léo Vincent Scénographie Helen Hebert

Les suivre => https://www.lesbuveursdethe.com/

Menu