En résidence à la ferme Godier entre novembre 2014 et Avril 2015

La compagnie

La compagnie Un Des Sens s’est créé en 2011 grâce à un projet théâtral réunissant des passionnés. Sept individualités sont à l’origine de la création de cette troupe de jeunes comédiens et metteurs en scène aux talents différents.

La troupe est composée entièrement de comédiens issus de l’école Claude Mathieu. La première création fut Don Juan revient de guerre d’Odéon Van Horvath, mise en scène par Sabine Bruschet. Les projets sont travaillés collectivement pour permettre une grande liberté de plateau.

Le projet artistique : Pourquoi mes frères et moi on est parti ? de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre

Pourquoi mes frères et moi on est parti est un voyage. Celui de la misère brute, réaliste et sans appel dans laquelle vivent quatre frères : Dali, Mo, Taco et Nour.

Un voyage dans la réalité; celle qui voudrait nous faire croire que la vie n’a pas assez de bonheur et de chance à distiller à chaque individu. Pourtant, dans les entrailles de cette réalité, caché dans cette misère, le rêve subsiste. C’est l’histoire d’une quête que l’être humain entreprend tout au long de sa vie et qui rend le destin de ces quatre frères universel.

Cette pièce est bâtie en grands monologues, directs et compacts, qui forment une véritable charpente narrative, dans laquelle s’entremêle le quotidien de cette fratrie : la pauvreté, la maladie, l’adolescence, la prostitution ou la solitude. En quête d’issues, les paradis artificiels leur servent de béquille pour conserver leur optimisme, pour alimenter leur matière à rêver.

Distribution:
mise en scène: Théo Pittagula
Assistante à la mise en scène: Camille Claris
Avec: Christian Pascale, Adrien Noblet, Théo Pittagula, Victor Garreau.
d’après le texte de Hedi Tillette de Clermont-Tonnerre (éditions Solitaires Intempestifs)

Représentation le 3 avril 2015 au théâtre la ferme Godier

Menu