Tonnerre de Singe

La compagne Tonnerre de Singe est en résidence à la Ferme Godier d’octobre 2018 à Janvier 2019

Tonnerre de Singe est une compagnie qui préfère économiser ses mots et faire parler le geste. Ici, le corps raconte, la voix bruite, ensemble ils rythment le trajet des personnages, inspirés du clown et du bouffon.

« Nos créations questionnent le devenir des vivants, dans le cadre social et politique actuel. Le progrès, les nouvelles formes de médias et de communication, les idéaux émergents, le choc des cultures sont, pour nous, le terrain idéal pour étudier nos réactions intimes et leur donner corps et sens. Nous faisons la part belle au clown et au bouffon. Sans se rattacher à un clown de tradition, à son nez rouge, nous nous inspirons de ces principes pour nos créations. »

La création : Invisible

Alexander, misanthrope, caractériel, insupportable, est heureux dans la vie ou presque…Pour lui, tout doit rester à sa place, même le public. Comment va-t-il? Il va bien. Tout va bien. Tant que c’est propre, que ça brille, que ses tics et ses tocs l’habitent. Pourtant son lit est trop grand pour lui, sa baignoire plus confortable, il se rince la bouche au champagne et défroisse son courrier au fer à repasser; de son appartement à son boulot, il nage dans la foule comme un poisson dans l’eau. Un soir alors qu’il joue aux échecs contre lui-même, une ombre espiègle apparaît derrière lui, un être étrange : Invisible !

Le lien sur le territoire

La compagnie Tonnerre de Singe mènera des ateliers d’improvisation clown et geste avec le service des « Lits adolescents » de l’hôpital intercommunal Robert Ballanger de Villepinte.

Invisible et Alexander déambuleront dans Villepinte. Lorsqu’ils et une improvisation commencera.

Équipe de création

Mise en scène Thibaut Garçon/ Assistante mise en scène – scénographie Mathilde Bascaules / Jeu Philippe Papini, Nicolas Perruchon,Thibaut Garçon / Création musique Chapelier Fou/ Réalisation vidéo Nicolas Lebecque/ Mapping vidéo Sylvain Legros et We are Kraft / LumièresElisa Millot / Réalisation des décors Dominique Bascaules / Costumière Olga Papp

Création : Le 25 janvier 2019 – 14h et 20h30 au Théâtre la ferme Godier
,
Article précédent
La compagnie des Atsaras
Article suivant
Inédits d’Afrique et Outre-mer : sélection 2019

Articles liés

Menu