Dans le cadre des résidences d’artistes du Département de Seine-Saint-Denis et soutenue par la DRAC Ile-de-France

Rencontrée en 2014, nous accueillons à plusieurs reprises à la ferme Godier cette jeune équipe pour le travail sur sa création Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Leur énergie sur le plateau et en dehors nous a conforté dans notre désir de les accompagner dans leur nouvelle création : Les sept fous, une adaptation du roman de l’auteur argentin Roberto Arlt.

Qui est la compagnie En Cavale ?

Cette jeune compagnie de théâtre est fondée en 2015 par Adrien Noblet et Théo Pittaluga. En Cavale réunit un collectif d’artiste de différentes disciplines (comédiens, metteurs en scène, musicien, plasticiens, vidéastes…) débordant d’énergie et de générosité, avec le projet de développer un accès simplifié au spectacle vivant et d’aller là où la culture peine à se déplacer et où elle a du mal à être vue et/ou entendue.

Leur leitmotiv : Que l’art cavale après la population et non l’inverse.

Les artistes En Cavale proposant la découverte ou la redécouverte d’auteurs classiques et contemporains, en donnant vie à des spectacles s’inscrivant et se confrontant à l’époque dans laquelle nous vivons, à travers un théâtre engagé qui prend racine dans les mots prononcés par Antoine Vitez : »Un théâtre élitaire pour tous. »

Leur projet de création : LES 7 FOUS d’après le roman de Roberto Arlt

Epopée délirante dans une Argentine qui sombre alors dans sa première dictature du XXe siècle. On y rencontre une « société secrète » menée par l’Astrologue – un leader charismatique, tantôt communiste, tantôt fasciste – qui projette de prendre, grâce à un vaste et absurde complot, le contrôle de l’État mais aussi celui de la subjectivité des habitants de la planète entière.

Au coeur du projet, Erdosain, « aliéné » par excellence, misérable petit employé d’une multinationale, doit produire le gaz qui sera employé pour la destruction planétaire. À ses côtés, un maquereau mélancolique, ancien professeur de mathématiques et trésorier de la société, un chercheur d’or, un officier corrompu, un pharmacien mystique.

LES 7 FOUS, d’après Los siete locos de Roberto Arlt
Traduit  de l’espagnol (Argentin) par Isabelle et Antoine Berman
Adaptation Cie EN CAVALE
Mise en scène Théo Pittaluga
Avec Adrien Noblet, Elsa Canovas, Victor Garreau, Raphael Mostais, Clément Séjourné
Compositeur Philippe Wojtyra
Costumes Manon Lancerotto
Scénographie Théo Pittaluga
Conception scénographie Chloé Ambrogi
Lumière Victor Arancio

LES 7 FOUS d’après Roberto Arlt – Teaser from CHAPEAU ROUGE STUDIO on Vimeo.

Les suivre http://www.compagnie-en-cavale.com/

Menu