Isabelle GRELET-FDIDA : exposition ‘Personna Gratta’

Isabelle Grelet-Fdida présente sa nouvelle exposition Personna Gratta à la ferme Godier. Ses peintures habilleront les murs de la ferme du 30 avril au 30 juin 2018.

Après bien des années au bord de la mer, l’artiste vit maintenant à Paris. À son arrivée, ses peintures ont cherché des horizons et des échappatoires à tant de grisailles. Peindre en tout petit fut un moyen de tromper l’espace exigu d’un atelier de fortune.

L’illustration et l’écriture ont remplacé les grandes toiles ; la figure humaine absente de ses paysages, est revenue parfois accompagner des deuils difficiles.

« Les travaux exposés à la Ferme Godier par Isabelle Grelet-Fdida, ont été pour certains réalisés pour la ferme.
Il était pour moi inconcevable de proposer une expo clef en main dans un lieu dédié à la parole, au partage et à la rencontre
de celle-ci.

Mon travail a souvent été intimement lié aux mots et une toile c’est un lieu de mise en scène de la couleur, des émotions, des formes. Un carré de toile pour un carré de planches.

Dans mes trésors plus ou moins anciens, j’ai puisé ce qui me semblait correspondre le plus justement à cette croisée de création qui s’opère à la ferme.
Que la couleur exulte, que les mots resplendissent ! être ici c’est rêver en couleur, et les toiles tendues prennent le vent vers d’innombrables ailleurs »
Isabelle Grelet-Fdida

Menu