Cie Du vent dans la caboche

Arts de la marionette – En résidence à la ferme Godier de juillet à Novembre 2014

La compagnie

Représentée par Florence Garcia & Damaris Daverio, la cie Du vent dans la caboche a été créée au printemps 2013. Cette association voue un engouement tout particulier à la marionnette, qui se situe à un endroit irréel où les lois de la gravité peuvent être bafouées, les codes contournées, les habitudes interrogées. Place à la magie, la poésie et la dérision.

Le projet artistique : Le Roi béquille

Après avoir suivi le chemin de la traduction orale, « Béquilles », conte populaire indien, parait en France en 2003 (Contes des sages de l’Inde, édition Seuil), puis en 2008, sous le nom « le royaume des béquilles » (Les philo-fables de Michel Piquemal). En 2013, Laure Vallès, jeune auteure, se réapproprie l’histoire et dépose « Le roi béquilles », fable narrative politique et satirique.

La compagnie a mené un stage des arts de la marionnette à la ferme Godier, auprès de 12 enfants durant les vacances de la Toussaint. Elle a rencontré les élèves d’une classe de CM2 de l’école Pasteur et une classe de 6ème du collège Jean Jaurès pour quatre interventions autour de leur création. Durant deux après-midis, la compagnie a rencontré le public de la médiathèque de Villepinte.

,
Article précédent
Édith Azam – Poétesse en résidence
Article suivant
La compagnie MOOD/RV6K

Articles liés

Menu