Valérie Lombard
Comédien associé
Valérie Lombard a été formée au conservatoire de Viry Châtillon, au Théâtre Ecole de Montreuil, et au cours de plusieurs stages (notamment « le jeu masqué » avec Mario Gonzales, « corps et voix » avec le Roy Hart Théâtre…) Elle joue au théâtre dans des mises en scène de Laurent Rey, Pierre Vincent, Joëlle Aubert, Barbara Simosen, François Bourcier.
Elle est également assistante de Pierre Vincent sur ses mises en scène de Marivaux, Molière, Samuel Beckett, Daniel Keene, et de Laurent Colomb sur sa pièce Show Chouf à Magic Disco.
Elle a joué dans la création de Pierre Vincent: Dans la joie et la bonne humeur de Sylvain Levey, (février 2011), texte issu de la résidence de Sylvain Levey à la ferme Godier et tourne régulièrement des « petites voix », spectacles jeune public issus de mise en voix d’albums jeunesse (La Moufle, la chaussette verte de lisette, Nassredine et son âne, les Ananimots).
Depuis février 2017, dans le cadre du collectif Affluence de Bourgogne, elle est Odile dans Les Amis du Placard de Gabor Rassov mise en scène de Fabrice Maigrot pour la compagnie du Spiralum.