Détails de l'événement


Le 20 novembre 2006, dans la petite ville allemande d’Emsdetten, Sebastian Bosse pénétrait armé dans son ancien lycée pour y abattre de sang-froid d’anciens camarades et professeurs. Il blessa 27 personnes avant de se suicider.

Dans ‘Le 20 Novembre’, Lars Norén ne nous montre pas la fatalité, l’acte de tuer, qui est irréversible. Il nous donne à voir ce qui se passe avant et qui est encore tangible. Il nous parle d’un endroit où l’on ne peut pas dire que les jeux sont faits. Au contraire, il nous laisse l’espace d’une analyse et d’une possible réponse.
Dans un esprit de théâtre brechtien, comédiennes et danseuses prêtent leurs voix et corps à cette lettre d’adieu.

De Lars Norén, Traduit du suédois par Katrin Ahlgren, Mise en scène : Basile Yawanké,Avec : Sabrina Manach, Edith Manevy, Nathalie Retailleau, Audrey Tarpinian, Collaboration chorégraphique : Annabelle Loiseau, Scénographie : Sabine Algan, Vidéo : Gabriel Arin Pillot, Création sonore : Jean-Christophe Baudouin, Création Lumière : Raphaël Auger, Costume : Zoé Forestier Bardeau

Chargée de diffusion : Sabine Renard

Coproductions et soutiens : cie Issue de secours, Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, Conseil Départemental de Loire-Atlantique, ONYX, Ville de Nantes, La Fabrique Nantes, La salle Vasse, Ville de Saint-Herblain, Spédidam, Ville de Saint-Herblain, DRAC Ile-de-France.

INFOS 

Vendredi 1er décembre 10h et 14h à la ferme Godier – représentations scolaires

Samedi 2 décembre 20h30 à la ferme Godier – représentation tout public

Durée estimée : 1H30 / Spectacle à partir de 14 ans

Tarifs : 8 euros / Réduit : 6 euros / Scolaires et moins de 18 ans : 3 euros

Menu